Faun L900 & Panzer II 1/35
- Baron
Faun L900 & Panzer II 1/35
Pour ce premier projet de l'année, en fait commencé en fin d'année, j'ai choisi le Faun L900 de chez Das Werk et le panzer II de chez Tamiya.
A l'instar du Bernard et son H39, cet ensemble sera présenté sur un socle simple sans décor d'aucune sorte.
J'ai commencé par le Panzer qui ne pose aucun soucis au montage qui fut rapide.
Pour la peinture, rien de bien nouveau, apprêt en bombe noir, éclaircies en blanc et peinture en H32.
Pour la patine, ce coup ci je voulais faire autrement qu'avec les techniques habituelles aux huiles que je galère trop à maitriser.
Je me suis décidé, après l'essais de Boubous à acheter quelques marqueurs AK ainsi que les crayons d'aquarelle AK.
Je dois dire que pour l'instant (ce n'est pas terminé) la combinaison de ces deux nouveaux outils me donne entière satisfaction.
J'ai très facilement réussi à réaliser une peinture assez fanée et abimée juste ce qu'il faut.
Je dois tout de même dire que j'aurais aimé une pointe plus fine sur les marqueurs.
La canon est la mitrailleuse sont des pièces Master en alu et résine d'une très grande finesse.
Il reste encore à réaliser un bon empoussiérage ainsi que quelques taches d'huile et traces de carburant.
J'ai également commencé le montage du Faun.
C'est ma première maquette Das Werk, et je dois dire que c'est assez décevant.
Je trouve que le châssis aurait mérité plus de détails.
Il y a au moins une erreur d'inversion dans la notice (D6 et D7) et cette dernière manque de précision quant au placement de certaines pièces.
De plus certaines pastilles d'éjection sont assez mal placées.
Les pneus en tranches donnent certainement un excellent gravure mais ne permettent pas de représenter l'affaissement dut au poids du chargement. Ils seront donc remplacés par des pièces FC Model Trend.
A ce niveau, je voulais mettre le châssis sur ses roues mais un petit soucis se présente avec la face interne des jantes. il va me falloir me pencher dessus
A l'instar du Bernard et son H39, cet ensemble sera présenté sur un socle simple sans décor d'aucune sorte.
J'ai commencé par le Panzer qui ne pose aucun soucis au montage qui fut rapide.
Pour la peinture, rien de bien nouveau, apprêt en bombe noir, éclaircies en blanc et peinture en H32.
Pour la patine, ce coup ci je voulais faire autrement qu'avec les techniques habituelles aux huiles que je galère trop à maitriser.
Je me suis décidé, après l'essais de Boubous à acheter quelques marqueurs AK ainsi que les crayons d'aquarelle AK.
Je dois dire que pour l'instant (ce n'est pas terminé) la combinaison de ces deux nouveaux outils me donne entière satisfaction.
J'ai très facilement réussi à réaliser une peinture assez fanée et abimée juste ce qu'il faut.
Je dois tout de même dire que j'aurais aimé une pointe plus fine sur les marqueurs.
La canon est la mitrailleuse sont des pièces Master en alu et résine d'une très grande finesse.
Il reste encore à réaliser un bon empoussiérage ainsi que quelques taches d'huile et traces de carburant.
J'ai également commencé le montage du Faun.
C'est ma première maquette Das Werk, et je dois dire que c'est assez décevant.
Je trouve que le châssis aurait mérité plus de détails.
Il y a au moins une erreur d'inversion dans la notice (D6 et D7) et cette dernière manque de précision quant au placement de certaines pièces.
De plus certaines pastilles d'éjection sont assez mal placées.
Les pneus en tranches donnent certainement un excellent gravure mais ne permettent pas de représenter l'affaissement dut au poids du chargement. Ils seront donc remplacés par des pièces FC Model Trend.
A ce niveau, je voulais mettre le châssis sur ses roues mais un petit soucis se présente avec la face interne des jantes. il va me falloir me pencher dessus
- grazia
Re: Faun L900 & Panzer II 1/35
moi ce qui m'espante c'est ton train de roulement
mais comment tu fais pour que les roues tiennent parfaitement sur les chenilles
tu le fais a chaque fois
j'ai essayé mais moi, ça marche pas
un ch'ti tuto peut -être
en tout cas
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Et j'en suis gaga
- Boubous
J'adore ta peinture sur le panzer, je la trouve très réussit.
Je ne pensais pas que le coup des marqueurs aiderai plusieurs membres. Par contre je voudrais bien connaitre le fonctionnement des crayons aquarelle.
Je ne pensais pas que le coup des marqueurs aiderai plusieurs membres. Par contre je voudrais bien connaitre le fonctionnement des crayons aquarelle.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Le Yéti
Joli boulot sur le Pz2, travail propre et détaillé, comme d'habitude. Quant au Faun, l'ayant dans le sotock, je vais suivre le montage avec grand intérêt, notamment en ce qui concerne les problèmes du kit
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
- Le Yéti
Le prochain, un Dragon Wagon avec un Stuart dessus ?Baron a écrit : dim. 12 janv. 2025 11:44 A l'instar du Bernard et son H39, cet ensemble sera présenté sur un socle simple sans décor d'aucune sorte.
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
- GROFION
Plutôt (a la niche) un DW avec un JagdTiger...!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
-
Bravo pour ce beau Panzer II, et bonne chance pour le Faun
Pour rester dans la lignée un camion avec un char dessus, mieux fait aller chercher du côté des britanniques, des italiens ou des polonais...
- Baron
Merci messieurs
Le train de roulement du panzer II se prête parfaitement à cet exercice.
Après il n'y a pas de secret, il suffit de monter le train de roulement à blanc. Ici c'est simplifié grâce aux poly caps.
et de coller les tronçons de chenille tout autour. Pour terminer un point de colle partout où c'est nécessaire pour avoir un ensemble solidaire.
Il faut ensuite délicatement retirer l'ensemble du train de roulement.
https://www.youtube.com/watch?v=5otNExl7LIE
J'ai un FAMO et sa remorque en stock qui est dans la liste d'attente
non, je n'utilise pas toujours cette technique, ça dépend du train de roulement et des chenillesgrazia a écrit : dim. 12 janv. 2025 12:04
moi ce qui m'espante c'est ton train de roulement
mais comment tu fais pour que les roues tiennent parfaitement sur les chenilles
tu le fais a chaque fois
j'ai essayé mais moi, ça marche pas
un ch'ti tuto peut -être
en tout cas
Le train de roulement du panzer II se prête parfaitement à cet exercice.
Après il n'y a pas de secret, il suffit de monter le train de roulement à blanc. Ici c'est simplifié grâce aux poly caps.
et de coller les tronçons de chenille tout autour. Pour terminer un point de colle partout où c'est nécessaire pour avoir un ensemble solidaire.
Il faut ensuite délicatement retirer l'ensemble du train de roulement.
Mieux que des motsBoubous a écrit : dim. 12 janv. 2025 12:53 Par contre je voudrais bien connaitre le fonctionnement des crayons aquarelle.
https://www.youtube.com/watch?v=5otNExl7LIE
ça pourrait un jour peut être, le sujet est très intéressant, mais le Dragon Wagon risque d'être dur à trouver.
J'ai un FAMO et sa remorque en stock qui est dans la liste d'attente
Le M19 et le Scammell me font de l'oeilyoyo.le.petaf a écrit : dim. 12 janv. 2025 16:06
Pour rester dans la lignée un camion avec un char dessus, mieux fait aller chercher du côté des britanniques, des italiens ou des polonais...
- Boubous
Merci pour le lien c'est effectivement très intéressant.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- cyfloril
joli tout plein