KV-2 Opération Barbarossa – Hobby Boss – 1/48

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
smol67

Re: KV-2 Opération Barbarossa – Hobby Boss – 1/48

Message par smol67 »

Vraiment un très beau taf ! A::)
Ce char ne mérite pas moins, c'est clair...
Et j'adore ton travail de peinture et d'usure ! :+: :+:
A::) A::) A::)
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Très bon taff Sap. A::)

J'aime beaucoup ton kv. Vivement la suite.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Sap

Message par Sap »

Merci à tous ! >:(

Pour les chenilles, je vais encore passer des pigments et des jus pour qu'elles correspondent mieux au reste du char.

Est-ce que je dois poncer les parties en contact avec le sol, étant donné que ce sont des chenilles Friul ? J'ai l'impression que le contraste entre le métal poli et le reste sera trop marqué.

Là j'ai utilisé des pigments AK Gun Metal, mais le résultat est beaucoup moins visible. Ou alors plutôt faire un léger brossage à sec avec de la peinture acrylique à la fin ?
Boubous a écrit : mar. 24 mars 2026 17:33 le rendu peinture du début ne me choquait non plus, je trouvais çà même très réaliste.
Je trouvais que le vert que j'avais utilisé était un peu trop saturé par endroit et surtout le premier chipping était trop grossier, je voulais repartir sur une base propre pour essayer de l'améliorer.
Tophe a écrit : mar. 24 mars 2026 19:44 Même si personnellement, je trouve qu'il y trop d'usure, le travail me semble maitrisé.
En revanche, j'adore ta boue que je trouve très réaliste.
Je suis d'accord pour l'usure, c'est encore un peu trop marqué, je devrais la limiter à certaines zones très exposées et la rendre un peu "moins profonde" la prochaine fois.
Répondre