Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Posté : sam. 11 nov. 2023 15:04
très joli taff man. Ca va claquer en expo
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Tu me prends pour un jambon ?R2D2 a écrit : sam. 11 nov. 2023 15:03c'est peut être parce que l'oiseau n'a pas encore sa verrièreTophe a écrit : ven. 10 nov. 2023 22:16 Il est magnifique !
Et, tu avais raison, ses couleurs lui vont à ravir !
Pourtant pas très fan des mustang à verrière en goutte d'eau, je le trouve splendide !
c'est un énarque qui a pondu ça..... j'ai rien bitéyoyo.le.petaf a écrit : lun. 16 oct. 2023 20:47 Eh bien yapuka...
Par contre, je n'ai pas remis la main sur le schéma qui reprenait les traitements appliqués sur les Mustangs selon les zones...
Je cherchais un schéma, c'était du texte .
Note du T.O.07-1-1 du 25 avril 1944 sur le retrait du camouflage, à la discrétion des commandants (d'AF)
Sur les avions à ailes à profil laminaire ( ce qui est le cas du Mustang), la peinture doit être retiré sur 60% de la surface à partir du bord de fuite
Poncer la peinture pour obtenir une transition à 40% du bord de fuite sans retirer le revêtement
Cacher l'olive drab sur 40% de la corde à partir du bord d'attaque au dessus et au dessous de l'aile soit avec de la peinture aluminium soit avec du vernis contenant de l'aluminium
Ceci est nécessaire pour ne pas toucher le mastic spécial et le surfacer de cette portion de l'aile.
A vérifier pour des avions sortis d'usine en métal naturel, mais tu devrais trouver le même principe de 40% de l'aile peinte en aluminium et 60% de l'aile vraiment métal naturelle...