Alors mes amis, j'ai fait une pause assez longue, maintenant je dois continuer à travailler sur ce projet, sinon ça va être juste !
On passe à la peinture. J'ai d'abord démonté le modèle en ses composants afin de pouvoir tout peindre plus facilement.
Ensuite, j'ai appliqué une couche de fond sur toutes les pièces avec de la peinture acrylique noire (Revell Aqua Matt 9).
Je m'offre quelques gadgets, comme un kit de couleurs de Lifecolor pour peindre l'intérieur des véhicules blindés de l'Axe. Après tout, les couleurs sont très bonnes. J'ai choisi la peinture italienne pour l'intérieur, un blanc avec une nuance de gris métallique. Est-ce pertinent ? Pas vraiment !
La couleur est appliquée ! Je règle toujours la pression de mon aérographe à 2 ou 3 bars, je crois que c'est plus que ce que les autres utilisent. Bon, ce n'est pas un aérographe, mais un fusil à peinture.
J'ai maintenant peint les détails. J'ai trouvé les informations pour les couleurs nécessaires dans un cahier, j'ai essayé de déduire le reste à partir de photos en noir et blanc. Au moins, cela ne semble pas complètement faux, je pense.
Ensuite, les dégâts de peinture ont été ajoutés, pour cela j'ai utilisé du gris foncé et du Revell mat 91 "fer", une peinture claire pour l'acier. Il fallait aussi peindre un peu à sec pour atteindre tous les endroits. Pour finir, j'ai appliqué un wash de peinture à l'huile, ce qui a encore un peu sali l'intérieur. J'aime bien comme ça. De toute façon, je ne voudrais pas manger de spaghettis dans un char.
Le couvercle est déjà collé. La prochaine étape sera de couvrir les ouvertures et de peindre l'extérieur.