Mustang F6-D : GR II/33 Savoie, Colmar, mars 1945
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
très joli taff man. Ca va claquer en expo
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
- Tophe
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Tu me prends pour un jambon ?R2D2 a écrit : sam. 11 nov. 2023 15:03c'est peut être parce que l'oiseau n'a pas encore sa verrièreTophe a écrit : ven. 10 nov. 2023 22:16 Il est magnifique !
Et, tu avais raison, ses couleurs lui vont à ravir !
Pourtant pas très fan des mustang à verrière en goutte d'eau, je le trouve splendide !
Je sais très bien que cette version a la même verrière qu'un D et pas celle d'un B ou C !
Modifié en dernier par Tophe le sam. 11 nov. 2023 19:20, modifié 1 fois.
Cette Faute envers moi était la dernière...!
- Baron
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Il est magnifique ton mustang... j'ai hâte de la voir terminé!
- GROFION
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
C 'est BIEAU...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
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- cyfloril
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
beau
c'est un énarque qui a pondu ça..... j'ai rien bitéyoyo.le.petaf a écrit : lun. 16 oct. 2023 20:47 Eh bien yapuka...
Par contre, je n'ai pas remis la main sur le schéma qui reprenait les traitements appliqués sur les Mustangs selon les zones...
Je cherchais un schéma, c'était du texte .
Note du T.O.07-1-1 du 25 avril 1944 sur le retrait du camouflage, à la discrétion des commandants (d'AF)
Sur les avions à ailes à profil laminaire ( ce qui est le cas du Mustang), la peinture doit être retiré sur 60% de la surface à partir du bord de fuite
Poncer la peinture pour obtenir une transition à 40% du bord de fuite sans retirer le revêtement
Cacher l'olive drab sur 40% de la corde à partir du bord d'attaque au dessus et au dessous de l'aile soit avec de la peinture aluminium soit avec du vernis contenant de l'aluminium
Ceci est nécessaire pour ne pas toucher le mastic spécial et le surfacer de cette portion de l'aile.
A vérifier pour des avions sortis d'usine en métal naturel, mais tu devrais trouver le même principe de 40% de l'aile peinte en aluminium et 60% de l'aile vraiment métal naturelle...
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Ici aussi on se rapproche de la fin.
F6-D by ami maquettiste, sur Flickr
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On commence par une base en mousse bleue, sommairement recouverte de flocage pour simuler de l'herbe. Rien de compliqué. Ensuite, on imprime 110 plaques PSP en 3D, à raison de 22 plaques par impression, puis après nettoyage, peinture et usure, à la laque, avec différentes tonalités marron (XF52, XF64, XF78) recouvertes de XF84 (dark iron) et éraillées. Là aussi, ça prend un peu de temps, mais le résultat est sympa.
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Ensuite, il faut les coller ces 110 plaques, une à une, sur la base herbeuse. Ca aussi ça prend du temps. Puis il faut couper les biais, à la scie, à la dremel, sans se couper les doigts, bref, un grand moment. Puis il faut poncer les bords, pour uniformiser le flanc, et accessoirement faire plus propre. Et le tout sans décoller les morceaux de PSP. Grand grand moment.
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Mais le résultat, brut, est plutôt sympa et justifie à lui seul le boulot pour en arriver là.
F6-D by ami maquettiste, sur Flickr
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Enfin, un essai de disposition de ce que sera le diorama au final, avec, en plus, les 2 mécanos qui bossent sur l'avion. Maintenant on en vient aux questions. L'action est censée se dérouler en mars 45 à Colmar. Au début, je pensais refaire de l'herbe par dessus les plaques PSP, de la boue, et peut-être un peu de neige. Aujourd'hui, je ne suis plus sûr de l'intérêt. Vous en pensez quoi ?
F6-D by ami maquettiste, sur Flickr
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On commence par une base en mousse bleue, sommairement recouverte de flocage pour simuler de l'herbe. Rien de compliqué. Ensuite, on imprime 110 plaques PSP en 3D, à raison de 22 plaques par impression, puis après nettoyage, peinture et usure, à la laque, avec différentes tonalités marron (XF52, XF64, XF78) recouvertes de XF84 (dark iron) et éraillées. Là aussi, ça prend un peu de temps, mais le résultat est sympa.
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Ensuite, il faut les coller ces 110 plaques, une à une, sur la base herbeuse. Ca aussi ça prend du temps. Puis il faut couper les biais, à la scie, à la dremel, sans se couper les doigts, bref, un grand moment. Puis il faut poncer les bords, pour uniformiser le flanc, et accessoirement faire plus propre. Et le tout sans décoller les morceaux de PSP. Grand grand moment.
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Mais le résultat, brut, est plutôt sympa et justifie à lui seul le boulot pour en arriver là.
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Enfin, un essai de disposition de ce que sera le diorama au final, avec, en plus, les 2 mécanos qui bossent sur l'avion. Maintenant on en vient aux questions. L'action est censée se dérouler en mars 45 à Colmar. Au début, je pensais refaire de l'herbe par dessus les plaques PSP, de la boue, et peut-être un peu de neige. Aujourd'hui, je ne suis plus sûr de l'intérêt. Vous en pensez quoi ?
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
qu'avec autant de plaques je te paie des frites si l'herbe repousse tant que ça ... au pire juste quelques brins qui dépassent de quelques trous ...
Et peut-être que dans un coin ou deux de ne pas laisser les plaques aller jusqu'au bord afin de laisser l'herbe apparente.
Par contre je ne mettrais pas le véhicule aussi proche de l'aile ... gros risque de se merder et de faire le casse sur l'aile ...
sinon bien sympa ...
Et peut-être que dans un coin ou deux de ne pas laisser les plaques aller jusqu'au bord afin de laisser l'herbe apparente.
Par contre je ne mettrais pas le véhicule aussi proche de l'aile ... gros risque de se merder et de faire le casse sur l'aile ...
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Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Excellentes ces plaques ,bravo.
Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit
- Baron
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Super travail
Je pense que pour le sol, il ne faut trop en faire, juste quelques touffe d'herbe (pas trop, on sort de l'hivers) seront amplement suffisantes.
Quant à l'emplacement du WC, je dirais comme le droïde mais après tu manques de place.
Je pense que pour le sol, il ne faut trop en faire, juste quelques touffe d'herbe (pas trop, on sort de l'hivers) seront amplement suffisantes.
Quant à l'emplacement du WC, je dirais comme le droïde mais après tu manques de place.