Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
- GROFION
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
Intéressant..!!
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SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
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- cyfloril
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
Il est pas encore peint ce Sherman ?
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- Hamilkar Barkas
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
Merci beaucoup pour cette explication ! Je m'intéresse vraiment beaucoup à ce sujet, mais je n'étais encore jamais tombé sur ce terme dans ce contexte. C'est totalement nouveau pour moi, mais c'est logique.R2D2 a écrit : dim. 18 août 2024 17:35 Plus d'infos :
Le terme "Lotsenstelle" im Kontext der deutschen Armee während des Zweiten Weltkriegs bezieht sich nicht auf eine maritime Lotsenstation, sondern vielmehr auf einen Leit- oder Orientierungsposten für militärische Bewegungen.
In diesem Zusammenhang könnte eine Lotsenstelle ein Kontroll- oder Koordinationspunkt sein, an dem militärische Lotsen (manchmal "Lotsen" genannt, in Anlehnung an die maritimen Lotsen) halfen, Truppen, Fahrzeuge oder Material durch schwieriges Gelände oder Kampfzonen zu lenken. Diese Posten waren wesentlich, um sicherzustellen, dass die Militäreinheiten ihre Ziele korrekt erreichten, insbesondere unter Bedingungen eingeschränkter Sicht oder in Gebieten, in denen Aufklärung und Karten unzureichend waren.
Die "Lotsenstellen" konnten auch zur Koordination logistischer Bewegungen oder Konvois eingesetzt werden, insbesondere in schwierigen Umgebungen wie dichten Wäldern, Bergen oder städtischen Gebieten, die durch Kämpfe zerstört wurden. Diese Posten trugen dazu bei, Desorganisation zu vermeiden und die operative Effizienz der Armee aufrechtzuerhalten.
En français : Le terme "Lotsenstelle" dans le contexte de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale ne fait pas référence à une station de pilotage maritime, mais plutôt à un poste de guidage ou d'orientation pour les mouvements militaires.
Dans ce contexte, un Lotsenstelle pourrait être un point de contrôle ou de coordination où des guides militaires (parfois appelés "lotsen" par analogie avec les pilotes maritimes) aidaient à orienter les troupes, les véhicules ou le matériel à travers des territoires complexes ou des zones de combat. Ces postes étaient essentiels pour assurer que les unités militaires se dirigeaient correctement vers leurs objectifs, surtout dans des conditions où la visibilité était limitée, ou dans des zones où la reconnaissance et les cartes étaient insuffisantes.
Les "Lotsenstellen" pouvaient également être utilisés pour coordonner les mouvements logistiques ou les convois, en particulier dans des environnements difficiles comme les forêts denses, les montagnes ou les zones urbaines dévastées par les combats. Ces postes contribuaient à éviter la désorganisation et à maintenir l'efficacité opérationnelle de l'armée.
"Lotsen" sont normalement compétents dans le domaine de la navigation ou de l'espace aérien, c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à un service de ferry.
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
Pas encore, je ne suis pas aussi actif que d'habitude en ce moment. Il faut que cela change !
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
tu veux un peu ... d'aide ?Hamilkar Barkas a écrit : mar. 27 août 2024 18:11Pas encore, je ne suis pas aussi actif que d'habitude en ce moment. Il faut que cela change !
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
de rienHamilkar Barkas a écrit : mar. 27 août 2024 18:10Merci beaucoup pour cette explication ! Je m'intéresse vraiment beaucoup à ce sujet, mais je n'étais encore jamais tombé sur ce terme dans ce contexte. C'est totalement nouveau pour moi, mais c'est logique.R2D2 a écrit : dim. 18 août 2024 17:35 Plus d'infos :
Le terme "Lotsenstelle" im Kontext der deutschen Armee während des Zweiten Weltkriegs bezieht sich nicht auf eine maritime Lotsenstation, sondern vielmehr auf einen Leit- oder Orientierungsposten für militärische Bewegungen.
In diesem Zusammenhang könnte eine Lotsenstelle ein Kontroll- oder Koordinationspunkt sein, an dem militärische Lotsen (manchmal "Lotsen" genannt, in Anlehnung an die maritimen Lotsen) halfen, Truppen, Fahrzeuge oder Material durch schwieriges Gelände oder Kampfzonen zu lenken. Diese Posten waren wesentlich, um sicherzustellen, dass die Militäreinheiten ihre Ziele korrekt erreichten, insbesondere unter Bedingungen eingeschränkter Sicht oder in Gebieten, in denen Aufklärung und Karten unzureichend waren.
Die "Lotsenstellen" konnten auch zur Koordination logistischer Bewegungen oder Konvois eingesetzt werden, insbesondere in schwierigen Umgebungen wie dichten Wäldern, Bergen oder städtischen Gebieten, die durch Kämpfe zerstört wurden. Diese Posten trugen dazu bei, Desorganisation zu vermeiden und die operative Effizienz der Armee aufrechtzuerhalten.
En français : Le terme "Lotsenstelle" dans le contexte de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale ne fait pas référence à une station de pilotage maritime, mais plutôt à un poste de guidage ou d'orientation pour les mouvements militaires.
Dans ce contexte, un Lotsenstelle pourrait être un point de contrôle ou de coordination où des guides militaires (parfois appelés "lotsen" par analogie avec les pilotes maritimes) aidaient à orienter les troupes, les véhicules ou le matériel à travers des territoires complexes ou des zones de combat. Ces postes étaient essentiels pour assurer que les unités militaires se dirigeaient correctement vers leurs objectifs, surtout dans des conditions où la visibilité était limitée, ou dans des zones où la reconnaissance et les cartes étaient insuffisantes.
Les "Lotsenstellen" pouvaient également être utilisés pour coordonner les mouvements logistiques ou les convois, en particulier dans des environnements difficiles comme les forêts denses, les montagnes ou les zones urbaines dévastées par les combats. Ces postes contribuaient à éviter la désorganisation et à maintenir l'efficacité opérationnelle de l'armée.
"Lotsen" sont normalement compétents dans le domaine de la navigation ou de l'espace aérien, c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à un service de ferry.
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
Excellentes ces infos.
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
Pour ne pas éveiller le soupçon totalement infondé que je suis un « fainéant », je vais vous montrer à quoi ressemble maintenant le Sherman.
J'ai d'abord tout apprêté avec de la peinture acrylique noire Revell. Ces peintures ont une très bonne durabilité et sont donc généralement mon premier choix.
Pour le « olive drab », j'ai utilisé des couleurs de Lifecolor. Sur le dessus et sur les grandes surfaces, j'ai un peu éclairci la couleur verte pour que cela ne paraisse pas si monotone.
Ensuite, j'ai placé les décalcomanies de la marque française « Braille Strike » sur le modèle. Ils ont certes un film support ininterrompu, mais la découpe n'a pas été un travail pénible. Les décalcomanies sont fines, solides et se sont parfaitement laissées travailler. Une couche de vernis transparent satiné de VMS protège les décalcomanies.
Les détails ont ensuite été peints. Les chenilles ont nécessité plus de travail que le reste.
Voilà à quoi ça ressemble maintenant. Ensuite, j'ajouterai quelques effets de vieillissement.
J'ai d'abord tout apprêté avec de la peinture acrylique noire Revell. Ces peintures ont une très bonne durabilité et sont donc généralement mon premier choix.
Pour le « olive drab », j'ai utilisé des couleurs de Lifecolor. Sur le dessus et sur les grandes surfaces, j'ai un peu éclairci la couleur verte pour que cela ne paraisse pas si monotone.
Ensuite, j'ai placé les décalcomanies de la marque française « Braille Strike » sur le modèle. Ils ont certes un film support ininterrompu, mais la découpe n'a pas été un travail pénible. Les décalcomanies sont fines, solides et se sont parfaitement laissées travailler. Une couche de vernis transparent satiné de VMS protège les décalcomanies.
Les détails ont ensuite été peints. Les chenilles ont nécessité plus de travail que le reste.
Voilà à quoi ça ressemble maintenant. Ensuite, j'ajouterai quelques effets de vieillissement.
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Re: Dragon M4A1 (76)W "Foucauld II" 1/35
très très joli travail
Tu fait comment pour passer les revell à l'aérographe ?
Et pas de problème avec les lifecolor ? Diluant de la marque ou autre ?
Tu fait comment pour passer les revell à l'aérographe ?
Et pas de problème avec les lifecolor ? Diluant de la marque ou autre ?
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