En attendant, l'intérieur est vraiment très chouette
Loire Colonial 130 n°15 : 19S1, Chypre 1941 5special Hobby 1/48)
- Tophe
Re: Loire Colonial 130 n°15 : 19S1, Chypre 1941 5special Hobby 1/48)
Fais comme tu le sens !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
- smol67
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- Le Yéti
On continue.
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur Flickr
Mise en peinture de l'intérieur, et pose des différents éléments. J'ai scratché quelques merdouilles, genre l'appuie tête du poste de pilotage avant, les palonniers, les manches à balai, pas, ou peu, ou mal prévus dans la boite. C'est dommage d'avoir fourni en résine une partie des consoles intérieures, et à coté, de n'avoir pas prévu les commandes, ou les décals des cadrans, etc.
Histoire de faciliter la peinture, je découpe aussi les volets sur les ailerons arrières. Pas super compliqué à faire, ce sera plus réaliste, les masquages seront plus simples, mais par contre le plastique est vraiment épais !
A suivre vite !
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur FlickrMise en peinture de l'intérieur, et pose des différents éléments. J'ai scratché quelques merdouilles, genre l'appuie tête du poste de pilotage avant, les palonniers, les manches à balai, pas, ou peu, ou mal prévus dans la boite. C'est dommage d'avoir fourni en résine une partie des consoles intérieures, et à coté, de n'avoir pas prévu les commandes, ou les décals des cadrans, etc.
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur FlickrHistoire de faciliter la peinture, je découpe aussi les volets sur les ailerons arrières. Pas super compliqué à faire, ce sera plus réaliste, les masquages seront plus simples, mais par contre le plastique est vraiment épais !
A suivre vite !
- Tophe
Ça en jette, Ludo !
Dommage que quasiment plus rien ne se verra, mais c'est là, et, surtout, tu t'es éclaté à le faire
Dommage que quasiment plus rien ne se verra, mais c'est là, et, surtout, tu t'es éclaté à le faire
- GROFION
Il est grave atteint not'e motte de poil d'altitude...
Faire tout ça en rikiki... et a l'arrivée cela claque top...
Une mise en peinture cela aura de la gueule..!!
Faire tout ça en rikiki... et a l'arrivée cela claque top...
Une mise en peinture cela aura de la gueule..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Boubous
C'est la queue à Grazia, y a un G dessus? 
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- grazia
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Et j'en suis gaga
- Le Yéti
On continue, encore et encore...
J'ai fini la peinture de l'intérieur, une patine légère, j'ai collé les sièges des pilotes, et hop, je vais pour fermer. Ou essayer
J'ai fini de bosser sur les flotteurs. Il a fallu jouer de la chignole, percer les supports pour les tiger, histoire de bien faire tenir le tout. Une fois bien sec, j'attaque le haubannage, avec de la tige laiton de 0.2, une mèche du même diamètre, et beaucoup de fépalcon®. Le résultat est correct, mais j'en ai chié. J'ai aussi refait les bouchons, et des anneaux de levage sur les flancs. Bref, fini, et bien content !
Gros travail sur le moteur. Déjà il a fallu creuser pour faire rentrer proprement le radiateur en résine. Ensuite, il a fallu coller proprement les pipes d'échappement. Pis coller des renforts à l'intérieur, creuser les prises d'air, y foutre des grilles, bref, là aussi gros de taf. Je pourrais aller plus loin mais je vais passer des siècles sur cette boite. Je voulais faire un truc rapide et sans histoires, je suis vernis
J'ai aussi découpé le gouvernail sur la dérive, encore une fois pas soucis de réalisme, et pour faciliter la peinture.
Enfin, je scratche un chariot à base de profilés Evergreen (merci Yoann), histoire de présenter l'avion sur un support. Je ferai peut-être une base par la suite, mais pour Buhl je n'aurai pas le temps !
Et voilà ! la suite très vite
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur FlickrJ'ai fini la peinture de l'intérieur, une patine légère, j'ai collé les sièges des pilotes, et hop, je vais pour fermer. Ou essayer
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur FlickrJ'ai fini de bosser sur les flotteurs. Il a fallu jouer de la chignole, percer les supports pour les tiger, histoire de bien faire tenir le tout. Une fois bien sec, j'attaque le haubannage, avec de la tige laiton de 0.2, une mèche du même diamètre, et beaucoup de fépalcon®. Le résultat est correct, mais j'en ai chié. J'ai aussi refait les bouchons, et des anneaux de levage sur les flancs. Bref, fini, et bien content !
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur FlickrGros travail sur le moteur. Déjà il a fallu creuser pour faire rentrer proprement le radiateur en résine. Ensuite, il a fallu coller proprement les pipes d'échappement. Pis coller des renforts à l'intérieur, creuser les prises d'air, y foutre des grilles, bref, là aussi gros de taf. Je pourrais aller plus loin mais je vais passer des siècles sur cette boite. Je voulais faire un truc rapide et sans histoires, je suis vernis
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur FlickrJ'ai aussi découpé le gouvernail sur la dérive, encore une fois pas soucis de réalisme, et pour faciliter la peinture.
Loire Colonial 130 by ami maquettiste, sur FlickrEnfin, je scratche un chariot à base de profilés Evergreen (merci Yoann), histoire de présenter l'avion sur un support. Je ferai peut-être une base par la suite, mais pour Buhl je n'aurai pas le temps !
Et voilà ! la suite très vite
- Boubous
Du travail bien effectué comme d'hab.

Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Tophe
Malgré tes déboires, les résultats sont plus que convaincants !
Hâte de le voir fermé et en croix. En T. En croix...
Bref, monté !
Hâte de le voir fermé et en croix. En T. En croix...
Bref, monté !