Canonnière Mandalorian Type TX 1/72

Boubous

Re: Canonnière Mandalorian Type TX 1/72

Message par Boubous »

grazia a écrit : sam. 28 mars 2026 07:54 Par contre il me semble que la poignée des manettes n'étaient pas jaunes mais bleu pale!!
Mais comme ça c'est bien aussi :biere: :petard: :petard:
Mais je peux aussi te la peindre en bleu pale, pauv' tache. :P :+++:
J'te rends ton Tékon d'or. :lol:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
grazia

Message par grazia »

Boubous a écrit : sam. 28 mars 2026 10:39
grazia a écrit : sam. 28 mars 2026 07:54 Par contre il me semble que la poignée des manettes n'étaient pas jaunes mais bleu pale!!
Mais comme ça c'est bien aussi :biere: :petard: :petard:
Mais je peux aussi te la peindre en bleu pale, pauv' tache. :P :+++:
J'te rends ton Tékon d'or. :lol:
Qu'est ce que t'es susceptible :+++:
Même Rico l'Albigeois ne l'est pas autant que toi :evil:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Boubous

Message par Boubous »

Ajout de bandes evergreen fines sur la verrière pour donner du relief et faire une bonne démarcation entre vitre et coque.

Image

Même chose sur chaque faces de la coque principale pour casser le coté lisse de l'ensemble.

Image

Début de peinture avec une couche de blanc sur l'ensemble sans insister trop pour que le noir ressorte. Au final le vaisseau sera blanc et orange.
J'ai également attaqué des moteurs avec du bronze, du bleu mélangé avec du gun métal et du gun métal pure.

Image

Image

Depuis j'ai peint le orange et la peinture blanche + apprêt n'a pas tenue sur la tourelle en décachant ... :x Plastique de merde même poncé. :-\
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Essaye voir avec de la pâte à modeler. Ou alors une couche de vernis avant de masquer
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Fausse bonne idée le vernis, ça va augmenter l'accroche de la colle du scotch, qui arrachera encore plus de peinture. Reprends plutôt (wafff) ta peinture blanche direct sans poncer, ça va créer une sur-épaisseur assez réaliste, ensuite tu laisses sécher 48h, ensuite, avec une feuille de sopalin, tu viens lustrer ta peinture, et ensuite tu refais la séquence masquage, peinture, démasquage. Avant de coller ton scotch, tu vas dans la bergerie, tu prends un vieux bleu de travail plein de poussière, je sais qu'il y en a, et tu colles-décolles tes bandes dessus 3-4 fois, pour réduire l'accroche de la colle. Normalement ça devrait jouer.

Si pas, tu peux envoyer tes récriminations à Villeneuve-Loubet, ou à Lingolsheim, ou les deux :evil:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Le Yéti

Message par Le Yéti »

La peinture des moteurs est top ??? ??? ???
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Boubous

Message par Boubous »

Merci les gus pour vos idées. Je vais reprendre çà demain. :+:
L'apprêt noir passé est du mister surfacer 1200 qui pourtant accroche énormément. C'est le problème avec ces plastiques brillants plein de gras ou de silicone. Le pire c'est que le "cachage" a été fait partout avec de la bande cache orange qui n'accroche quasiment pas, et sur la tourelle j'ai foutu du scotch de masquage standard qui colle un max. :-\
Boubous

Message par Boubous »

Le Yéti a écrit : lun. 30 mars 2026 19:07 Si pas, tu peux envoyer tes récriminations à Villeneuve-Loubet, ou à Lingolsheim, ou les deux :evil:
Le principe est sympa. :ptdr:
grazia

Message par grazia »

Boubous a écrit : lun. 30 mars 2026 19:52
Le Yéti a écrit : lun. 30 mars 2026 19:07 Si pas, tu peux envoyer tes récriminations à Villeneuve-Loubet, ou à Lingolsheim, ou les deux :evil:
Le principe est sympa. :ptdr:
Ou c'est sympa Villeneuve-Loubet ? :-?
Mmmm? :x
Lingolsheim je suis d'accord :love:
Mais pas chez moi ---
Verchten?
Sinon A::)
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Boubous

Message par Boubous »

Comme mentionné plus haut, ajout de la couleur orange, et retouche du blanc sur la tourelle. Il y a pas mal d'imperfections mais bon je n'ai pas envie de reprendre vu comme la peinture adhère...

J'ai également fait une légère pulvérisation de noir sur les tuyères des moteurs.

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui j'ai reçu une plaquette de décals et vous savez quoi! Je les avais commandé avant de peindre le tout et je les ai pris en blanc... :eek: :fuck2: :ptdr: ???
Répondre