Camion BTR-152-V ICM 1/72è (2x)
- Boubous
Re: Camion BTR-152-V ICM 1/72è (2x)
Je ne relèverai même pas...Pas mieux que l'Albigeois. 
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- smol67
Qu'est ce que tu pourrais bien relever ?
Un plat en sauce peut être, et encore !
En même temps, quand on assène une vérité crue à un simple mouton de cambrousse, que peut il bien faire à part peut être aller se faire tondre dans sa bergerie ?
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- smol67
Bon sinon plus sérieusement, j'ai avancé sur le dio.
La base est quasiment terminée, j'ai positionné les véhicules et les figurines pour avoir une idée du rendu que je devrais obtenir...
Maintenant il me restera bien sûr à appliquer tout ce qu'il faut comme traitement sur l'ensemble pour que la scène semble bien vivante et puisse être soumise à votre jugement d'experts au final. (Voile, jus, derniers brush, etc...)
Mais pour ne rien foirer, comme d'habitude, je laisse au repos...

PS : j'étais tellement concentré, que je n'ai même pas pensé à faire des photos sur cette étape !
Pas grave, vous verrez le final, c'est aussi bien

La base est quasiment terminée, j'ai positionné les véhicules et les figurines pour avoir une idée du rendu que je devrais obtenir...
Maintenant il me restera bien sûr à appliquer tout ce qu'il faut comme traitement sur l'ensemble pour que la scène semble bien vivante et puisse être soumise à votre jugement d'experts au final. (Voile, jus, derniers brush, etc...)
Mais pour ne rien foirer, comme d'habitude, je laisse au repos...
PS : j'étais tellement concentré, que je n'ai même pas pensé à faire des photos sur cette étape !
Pas grave, vous verrez le final, c'est aussi bien
- GROFION
Tiens il est au jus..!!
Mème pas sur..!!
Alsace...... 1 point...!!!smol67 a écrit : mer. 1 avr. 2026 19:03 En même temps, quand on assène une vérité crue à un simple mouton de cambrousse, que peut il bien faire à part peut être aller se faire tondre dans sa bergerie ?
![]()
![]()
![]()
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- smol67
- smol67
Bon, pour vous faire patienter un peu, je vous mets juste des photos de l'en cours...
Bien sûr, ce n'est pas terminé ; je dois encore travailler sur l'eau de la rivière (encore trop bleue, mais pas assez sèche pour la reprendre), la neige par endroit, quelques reprises sur les véhicules, etc...
Mais dans l'ensemble ce sera ça...
Camion BTR 152 V 21 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 22 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 23 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 24 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 25 by ami maquettiste, sur Flickr
Voilà, à vous...
Bien sûr, ce n'est pas terminé ; je dois encore travailler sur l'eau de la rivière (encore trop bleue, mais pas assez sèche pour la reprendre), la neige par endroit, quelques reprises sur les véhicules, etc...
Mais dans l'ensemble ce sera ça...
Camion BTR 152 V 21 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 22 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 23 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 24 by ami maquettiste, sur Flickr
Camion BTR 152 V 25 by ami maquettiste, sur FlickrVoilà, à vous...
- smol67
Au départ, je voulais mettre les camions les uns derrière les autres, mais ça faisait un peu long comme convoi et la plaquette du dio aurait été trop grande pour la ranger dans mes vitrines, je me suis donc rabattu sur cette option là qui fait plus vivante, plus "en action"...

Voilà, voilà...
Voilà, voilà...
- GROFION
Y'a du monde..
On se croirait sur le periph"' de Moscou un vendredi soir..!!
Perso j'aurai mis les véhicules qui se croisent histoire d'avoir un double effet de mouvement..
Sinon c'est encore un sacré taf en si peu de temps..!!
On se croirait sur le periph"' de Moscou un vendredi soir..!!
Perso j'aurai mis les véhicules qui se croisent histoire d'avoir un double effet de mouvement..
Sinon c'est encore un sacré taf en si peu de temps..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- Boubous
Dsl c'est encore moi qui va l'ouvrir, mais c'est du constructif.
3 trucs me chiffonnent.
Les feuilles sur ton arbre sont trop grosses pour l'échelle. Compares les avec les têtes des gus par exemple.
La couleur de l'eau sur les rochers et planche, transparente et non pas verte comme le reste de la rivière.
Un gus met en joue, les autres sont à la mitrailleuse et le restant de la compagnie discute tranquilou debout? Je pense qu'il y a incohérence.
Voili voilou pour moi. Rien de bien méchant.
3 trucs me chiffonnent.
Les feuilles sur ton arbre sont trop grosses pour l'échelle. Compares les avec les têtes des gus par exemple.
La couleur de l'eau sur les rochers et planche, transparente et non pas verte comme le reste de la rivière.
Un gus met en joue, les autres sont à la mitrailleuse et le restant de la compagnie discute tranquilou debout? Je pense qu'il y a incohérence.
Voili voilou pour moi. Rien de bien méchant.
Modifié en dernier par Boubous le jeu. 2 avr. 2026 13:02, modifié 1 fois.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Boubous
Avec quoi tu as fait l'eau? C'est le produit que tu as reçu